Une journée à Gozo
- Luciana SIMIONECK
- 29 juil. 2017
- 2 min de lecture
Gozo est la deuxième plus grande île de l'archipel Maltais, les villages et les routes y sont plus petits qu'à Malte mais la vie semble plus tranquille. Pour s'y rendre on doit prendre un ferry de la compagnie Gozo Channel à 4.95 euros pour les voyageurs simples et 15 euros avec une voiture. On y est en 20 minutes !
Là bas on retrouve une ville médiévale comme Mdina à Malte appelée Citadelle u centre de Gozo, elle servait autrefois grâce à sa vue panoramique à garder œil sur Malte et l'avertir lors des bombardements. Avec sa magnifique Cathédrale aux façades baroques consacrée à Notre Dame de l'Assomption et ses imposants escaliers, la Citadelle est l'un des pus beaux sites à visiter.
Prochain arrêt, la Basilique de Ta'Pinu. Cette église est un symbole religieux à Gozo. C'est une église miraculeuse construite en l'honneur d'une pauvre femme appelée Marie habituée à s'arrêter pour une prière, a reconnu avoir rencontré et vécu de nombreuses expériences avec Notre Dame. Dans cette église à l'architecture unique, on peut voir ans une pièce de nombreuses, vêtements et objets (casque de motos, plâtres, cannes,...). En effet, des familles viennent demander à Notre Dame de guérir un membre de leur famille malade et en échange si ce miracle se réalise, il accroche dans cette pièce un objet ou un vêtement appartenant au malade et promettent de venir pendant un nombre d'année faire une prière pour la remercier.
Je suis aussi passée sur le site de l'ancienne fenêtre d'Azur effondrée en Mars 2017, ça a été très dommage de ne pas voir cette immense formation de roche au dessus de l'eau.
Et enfin, petit passage à la Fontana Industry ou l'on retrouve ou variété de produits tels que des vêtements, des tissus, nappes confectionnées par des locaux et produits de souvenirs.
Comments